Les entreprises participantes

En savoir plus

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

La Division est articulé autour de 4 entités : Communications, Intelligence & Security (CIS), Electronics, Military Aircraft et Space Systems.

En savoir plus

BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE est une Entreprise Sociale pour l’Habitat issue de la fusion de 3 sociétés et plus exactement de l’addition des savoir-faire et expertises reconnus des équipes de BATIGERE ILE-DE-FRANCE, NOVIGERE et la SOVAL. Elle s’inscrit durablement sur le territoire en déployant une nouvelle organisation pour davantage de proximité vers ses clients et partenaires. La société relèvera les enjeux de développement d’une offre locative nouvelle en prise avec les ambitions du gouvernement et des collectivités.

En savoir plus

Le groupe Crown a été fondé en 1965, au Japon, par le fils d’un officier des transports américain pour offrir aux entreprises et particuliers des services intégrés comprenant : Le déménagement, la mobilité des personnes tant au niveau national qu’international, la conservation, la gestion de fonds d’archives et la logistique des entreprises clientes.

 

Des départements distincts ont été créés pour offrir aux 3 000 clients – Grands Comptes des prestations de qualité, et asseoir notre réputation :

Crown Relocations prend en charge les déménagements et rend les services administratifs nécessaires à l’installation des personnes et leur famille à l’échelle nationale et internationale.
Crown World Mobility assure la gestion personnelle globale de la mobilité pour les cadres d’entreprises mutés professionnellement.
Crown Fine Art est un service d’installation et de logistique intégré pour les œuvres d’art.
Crown Records Management traite les fonds d’archives, leur stockage ainsi que la gestion active et la diffusion des informations à travers l’entreprise.
Crown Logistics apporte une valeur ajoutée aux chaînes d’approvisionnement pour l’industrie hôtelière et d’autres. Ces services vont de la gestion de projets aux manutentions, transferts, installations et logistique de tiers spécifiques.
Aujourd’hui, le groupe Crown ce sont plus de 4.000 collaborateurs dans le monde, 100.000 dossiers d’assistance à la mobilité professionnelle par an, 3.2 million m2 d’entreposage et 27,000,000 m3 d’archives.

Crown Worldwide SAS – France compte 100 collaborateurs, sur 5 sites dont Poissy est le plus important : Implantations à Poissy (Relocation, Mobilité Globale, Gestion et Conservation d’Archives, Logistique hôtelière) L’Haÿ-les-Roses (Logistique Œuvres d’Art), Lyon, Nice, Toulouse.
Sur chacun de nos sites, nous encourageons notre personnel à incarner et promouvoir les valeurs fondamentales de la relation client dans le respect du service, et avec une éthique irréprochable
En savoir plus

Il y a cinquante ans des parents se sont regroupés pour trouver une solution d’accueil et d’éducation pour leurs enfants déficients intellectuels. Ils habitaient Versailles ou Mantes-la-Jolie mais tous étaient animés de la volonté de créer des structures pour leurs enfants “pas comme les autres” ou comme le disent les anglo-saxons des enfants “ayant des besoins spécifiques”.

Sous la forme Association Loi 1901 La Rencontre pour Versailles et l’Envol pour Mantes furent donc créées, l’une en 1963, l’autre en 1964. Toutes deux adhérent à l’UNAPEI qui défend au niveau national les inêrêts des enfants et de leurs familles.

Ce sont d’abord les IME qui sont ouverts puis suivent les différents établissements et services : foyers, CAT devenu ESAT depuis, Services d’accompagnement, d’accueil de jour, hôpital de jour… sans oublier les délégations de service public que sont nos CHL et CGL.

A la même époque des parents d’enfants autistes ont eu la même préoccupation : trouver une réponse adaptée à la prise en charge de leurs enfants. Ils ont eux aussi créé une association nationale dénommée ASITP. Sous l’égide de cette dernière, Sésame Autisme, créé en 1989, a ouvert deux FAM l’un à Plaisir en 2000 et l’autre à Limay en 2006.

Toutes ces structures sont financées soit par le Conseil Départemental soit par l’ARS.
Pour faire face à la professionnalisation de plus en plus importante du secteur et à la complexité des règles de droit le régissant, et convaincus que l’union fait la force les responsables de ces associations ont entamé un processus de regroupement dans le cadre d’un GCSMS du nom de Delos 78 ce qui leur a permis d’obtenir la création et le financement d’un siège administratif commun installé à Thoiry.

Cette expérience de travail en commun s’étant révélée fructueuse la fusion a dès lors été envisagée et a pris effet le 1er janvier 2015 sous le nom de Délos Apei 78

En savoir plus

Le groupe DIAM propose une large gamme de solutions merchandising pour mettre en valeur les marques et leurs produits, et créer des expériences consommateurs fortes dans les secteurs du luxe et de la beauté.

En savoir plus

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

En savoir plus

Le GIR constitué de plus de 200 entreprises qui emploient près de 25 000 salariés est le réseau interprofessionnel indépendant, dynamique et ouvert qui fédère toute entreprise de la Vallée de Seine pour contribuer au développement territorial dans ses dimensions économiques, sociales et culturelles :

– Pour faciliter des actions d’information, d’échanges de bonnes pratiques
– Pour favoriser des actions communes, d’accompagnement et de coopération entre les membres.

Le GIR propose ses rencontres mensuelles les « 12-14 Vallée de Seine » autour d’un thème d’entreprise tous les 1er Vendredis de chaque mois et anime plusieurs clubs comme : le Club Responsables RH, le Club des Jeunes Entrepreneurs, le Club des Responsables HSE. Le GIR revendique le « Made in Vallée de Seine » et promeut l’excellence des PME-PMI du territoire.

En savoir plus

Koala Propreté est une entreprise de nettoyage industrielle basée à Maisons-Laffitte dans les Yvelines. Composée de 300 salariés, Koala participe au Challenge et intervient sur la propreté de l’Île tout au long de la journée.

En savoir plus

Fort de près de 50 ans d’existence, KRYS GROUP est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du marché de l’optique en France, avec ses trois enseignes : Krys, Lynx Optique et Vision Plus, qui équipent chaque année plus de 4 millions de clients. KRYS GROUP est l’association de 960 opticiens-adhérents (pour 1350 magasins) fédérés en coopérative, œuvrant au quotidien pour améliorer la vue et l’ouïe : deux sens connectant l’individu au monde.

La structure centrale de la coopérative, basée en France, regroupe 550 collaborateurs, et propose toute une gamme de services aux opticiens :

– centrale d’achats de verres, montures et produits de contactologie,

– centrale de services (communication et marketing des enseignes, partenariat avec les mutuelles, conseil RH et financier, centre d’appel, …) matériel et logiciel informatique.

– site de production de verres de haute technologie, avec 1,25 millions de verres produits/an en France (78)

– plateforme logistique, avec 30 000 articles expédiés/jour

En savoir plus

La Ville de Maisons Laffitte

En plus de nous accueillir, la ville de Maisons Laffitte participe au Challenge depuis 2018.

En savoir plus

NSG (Nippon Sheet Glass), un des leaders mondial du verre plat, commercialisant ses produits sous la marque Pilkington. Le Groupe NSG a réalisé en 2012/13 un chiffre d’affaire de l’ordre de 5 milliards d’euros et emploie 25.000 personnes, avec des opérations industrielles dans 29 pays, et des ventes dans plus de 130 pays.

Les 2 principales activités du Groupe NSG sont réalisées à partir de verre plat :
– les vitrages pour le bâtiment
– les vitrages pour l’industrie automobile

L’activité de NSG en France emploie environ 100 personnes (CA ~100 mio €), réparties principalement sur le site de Limay, et sur différents satellites à travers la France pour la distribution du vitrage automobile tant pour les constructeurs Renault, PSA Peugeot Citroën et Toyota, que pour le marché de la rechange indépendante.

En savoir plus

SARP Industries, filiale du groupe VEOLIA Environnement, est aujourd’hui la référence mondiale pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux.

SARP Industries dispose du réseau le plus dense de centres de traitement et de valorisation de déchets spéciaux dotés de procédés à la fois polyvalents et performants permettant de limiter l’empreinte environnementale de nos activités et de celles de nos clients.

Les équipes participant au challenge Energies Val de Seine sont issues des entités de SARP Industries situées à LIMAY et dans le Val de Seine (siège, Usine, unité de biocarburant, GRS Valtech Ile de France et pôle stockage EMTA).

Ces entités représentent un effectif s’environ 400 salariés.

En savoir plus

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

En savoir plus

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont près de 25 % à l’international et 250 000 collaborateurs en 2012.

Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire français, SNCF élargit l’offre des services de transport afin de proposer une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices.

Afin de conquérir les marchés transfrontaliers et internationaux, le groupe s’appuie sur 5 branches d’activité : gestion, exploitation, maintenance et ingénierie d’infrastructure à dominante ferroviaire SNCF Infra), transport public de voyageurs urbain, périurbain et régional (SNCF Proximités),transport de voyageurs longue distance et distribution (SNCF Voyages), transport et logistique marchandises (SNCF Geodis) et gestion et développement des gares (Gares & Connexions).

L’UO de Mantes s’étend sur 161 kilomètres de voies ferrés et sur 4 départements : Yvelines, Eure, Oise et Val d’Oise.
Elle couvre les sections de lignes de :
– Villennes sur Seine à Bréval vers Evreux
– Mantes la Jolie à Port Villez vers Rouen
– Epône Mézières à Mareil sur Mauldre vers Versailles
– Mantes La Jolie à Maurecourt et de La Frette Montigny à Gisors.
Il s’agit d’une Unité multi activité : Transilien et Infra. Elle comporte 10 équipes commerciales Transilien regroupant près de 300 salariés Ses 40 gares, dont 7 points d’arrêts non gérés, voient passer 56 300 voyageurs. Le siège de l’UO est localisé à Mantes la Jolie et dépend de la région de Paris St Lazare.

En savoir plus

Sulzer offre une vaste gamme de produits pour des solutions de pompage configurées, sur mesure et standards, ainsi que de l’équipement auxiliaire indispensable.

En savoir plus

Transdev est un opérateur de transport en commun international, issu de la fusion entre Transdev et Veolia Transport. Nous concevons des dispositifs de transports pour tous les modes de déplacement, publics, collectifs, privés, urbains et ruraux… en association avec des services facilitant la mobilité, telle que des applications qui permettent de combiner plusieurs modes de transports, la gestion des paiements sans contact sur les réseaux de bus, ou la coordination d’une flotte de taxis et voitures de transport avec chauffeur. Le transport de personne est au cœur de notre société, dans les secteurs routiers avec les autocars longue distance, bhns, réseaux de bus, le secteur ferroviaire et maritime, ainsi qu’aéroportuaire. Transdev est un groupe pour qui l’innovation est primordiale, afin d’accompagner les mutations des usages de demain pour la mobilité. Cela se retrouve dans chacun de ses métiers, entre autre les recherches portant sur des solutions énergétiques, technologique comme la conception de véhicules autonomes, ainsi que numériques.

En savoir plus

TRAPIL Le Havre/Paris (L.H.P.) site de POISSY est le siège régional de la société TRAPIL, qui exploite en France trois réseaux de pipelines multi produits :
– LHP Le Havre-Paris (Normandie et région parisienne)
– PMR Pipelines Méditerranée-Rhône (Méditerranée et Rhône)
– ODC Oléoducs de Défense Commune (Pipelines de l’OTAN)

 

TRAPIL LHP exploite 1370 KM de canalisations principales réparties en quatre lignes maîtresses parallèles Normandie/Paris. Il relie les raffineries aux principaux dépôts de Normandie, Région Parisienne, Orléans, Tours et approvisionne les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly. Le réseau achemine environ 20 Millions de tonnes d’hydrocarbures raffinés par an via 31 Stations de pompage et 28 terminaux de livraison. Le pipeline est un outil de transport massif et écologique (consommation énergétique minimale, pas d’effet de serre, grandes exigences de sécurité des personnes et de protection de l’environnement).

Le site de POISSY regroupe les services centraux du LHP, dont la Division Opérations et la Division Maintenance, et le Service Qualité et Mesures de la Direction Technique Trapil, qui comprend la Division Qualité Produits avec un laboratoire d’analyse produit et de la Division Racleurs instrumentés d’inspection des canalisations, et a été ouvert en 2010 suite au déménagement de notre site de GENNEVILLIERS pour celui de POISSY dans le Technoparc.

Les partenaires