Les entreprises participantes

En savoir plus

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

La Division est articulé autour de 4 entités : Communications, Intelligence & Security (CIS), Electronics, Military Aircraft et Space Systems.

En savoir plus

BATIGERE EN ILE-DE-FRANCE est une Entreprise Sociale pour l’Habitat issue de la fusion de 3 sociétés et plus exactement de l’addition des savoir-faire et expertises reconnus des équipes de BATIGERE ILE-DE-FRANCE, NOVIGERE et la SOVAL. Elle s’inscrit durablement sur le territoire en déployant une nouvelle organisation pour davantage de proximité vers ses clients et partenaires. La société relèvera les enjeux de développement d’une offre locative nouvelle en prise avec les ambitions du gouvernement et des collectivités.

En savoir plus

A venir

 

En savoir plus

A venir

 

En savoir plus

Le GIR constitué de plus de 200 entreprises qui emploient près de 25 000 salariés est le réseau interprofessionnel indépendant, dynamique et ouvert qui fédère toute entreprise de la Vallée de Seine pour contribuer au développement territorial dans ses dimensions économiques, sociales et culturelles :

– Pour faciliter des actions d’information, d’échanges de bonnes pratiques
– Pour favoriser des actions communes, d’accompagnement et de coopération entre les membres.

Le GIR propose ses rencontres mensuelles les « 12-14 Vallée de Seine » autour d’un thème d’entreprise tous les 1er Vendredis de chaque mois et anime plusieurs clubs comme : le Club Responsables RH, le Club des Jeunes Entrepreneurs, le Club des Responsables HSE. Le GIR revendique le « Made in Vallée de Seine » et promeut l’excellence des PME-PMI du territoire.

En savoir plus

Koala Propreté est une entreprise de nettoyage industrielle basée à Maisons-Laffitte dans les Yvelines. Composée de 300 salariés, Koala participe au Challenge et intervient sur la propreté de l’Île tout au long de la journée.

En savoir plus

A venir

 

En savoir plus

NSG (Nippon Sheet Glass), un des leaders mondial du verre plat, commercialisant ses produits sous la marque Pilkington. Le Groupe NSG a réalisé en 2012/13 un chiffre d’affaire de l’ordre de 5 milliards d’euros et emploie 25.000 personnes, avec des opérations industrielles dans 29 pays, et des ventes dans plus de 130 pays.

Les 2 principales activités du Groupe NSG sont réalisées à partir de verre plat :
– les vitrages pour le bâtiment
– les vitrages pour l’industrie automobile

L’activité de NSG en France emploie environ 100 personnes (CA ~100 mio €), réparties principalement sur le site de Limay, et sur différents satellites à travers la France pour la distribution du vitrage automobile tant pour les constructeurs Renault, PSA Peugeot Citroën et Toyota, que pour le marché de la rechange indépendante.

En savoir plus

SARP Industries, filiale du groupe VEOLIA Environnement, est aujourd’hui la référence mondiale pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux.

SARP Industries dispose du réseau le plus dense de centres de traitement et de valorisation de déchets spéciaux dotés de procédés à la fois polyvalents et performants permettant de limiter l’empreinte environnementale de nos activités et de celles de nos clients.

Les équipes participant au challenge Energies Val de Seine sont issues des entités de SARP Industries situées à LIMAY et dans le Val de Seine (siège, Usine, unité de biocarburant, GRS Valtech Ile de France et pôle stockage EMTA).

Ces entités représentent un effectif s’environ 400 salariés.

En savoir plus

A venir

 

En savoir plus

Sulzer offre une vaste gamme de produits pour des solutions de pompage configurées, sur mesure et standards, ainsi que de l’équipement auxiliaire indispensable.

En savoir plus

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

En savoir plus

TRAPIL Le Havre/Paris (L.H.P.) site de POISSY est le siège régional de la société TRAPIL, qui exploite en France trois réseaux de pipelines multi produits :
– LHP Le Havre-Paris (Normandie et région parisienne)
– PMR Pipelines Méditerranée-Rhône (Méditerranée et Rhône)
– ODC Oléoducs de Défense Commune (Pipelines de l’OTAN)

 

TRAPIL LHP exploite 1370 KM de canalisations principales réparties en quatre lignes maîtresses parallèles Normandie/Paris. Il relie les raffineries aux principaux dépôts de Normandie, Région Parisienne, Orléans, Tours et approvisionne les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly. Le réseau achemine environ 20 Millions de tonnes d’hydrocarbures raffinés par an via 31 Stations de pompage et 28 terminaux de livraison. Le pipeline est un outil de transport massif et écologique (consommation énergétique minimale, pas d’effet de serre, grandes exigences de sécurité des personnes et de protection de l’environnement).

Le site de POISSY regroupe les services centraux du LHP, dont la Division Opérations et la Division Maintenance, et le Service Qualité et Mesures de la Direction Technique Trapil, qui comprend la Division Qualité Produits avec un laboratoire d’analyse produit et de la Division Racleurs instrumentés d’inspection des canalisations, et a été ouvert en 2010 suite au déménagement de notre site de GENNEVILLIERS pour celui de POISSY dans le Technoparc.

Les partenaires